68 SELON FERDINAND

De : Bernard Dartigues

Avec : Philippe Caubère
France, 2010, 16/9 comp. 4/3 - 340 min
DVD zone 2, Couleur,
24.00 €


PHILIPPE CAUBERE A LA BOUTIKA LE 7 MARS 2012 :

Rendez-vous donc le 7 mars de 18 à 21 heures au 6 rue Houdon, pour découvrir La BoutiKa, autour d’un cubi, clin d’oeil au Ciné Cubi Klub oblige… en présence de son formidable parrain Philippe Caubère, qui sera là pour vous rencontrer et dédicacer livres et DVD’s.

Digipack 2 DVD

Deux pièces de trois heures, menées par un homme seul qui narre, non sans ironie, les premiers pas de Ferdinand dans le monde du théâtre, au plein cœur des évènements de 1968.

En brodant autour des anecdotes et souvenirs qui ont marqué son adolescence soixante-huitarde, Caubère s'en donne à cœur joie pour présenter les facettes d'un théâtre en plein bouleversement poétique et politique, en faisant défiler toute une galerie de personnages atypiques et désopilants. Virtuosité comique, prodigieuse maîtrise technique et souffle romanesque sont au rendez-vous. Un vrai moment de théâtre d'une intensité exceptionnelle !

DVD 1: OCTOBRE
Le film (145 min) – chapitres – LE ROI MYSTERE, module documentaire inédit consacré à P. Caubère, réalisé par Pascal Caubère et Emilie Granperret (3ème partie, 17 mn)

DVD 2: AVIGNON
Le film (187 min) – chapitres – LE ROI MYSTERE, module documentaire inédit consacré à P. Caubère, réalisé par Pascal Caubère et Emilie Grandperret (4ème partie, 14 mn)