LE TRIOMPHE DE LA JALOUSIE

De : Bernard Dartigues

Avec : Philippe Caubère
France, PAL, 16/9 - 180 min.
zone 2, Couleur, stereo Image : Pascal Caubère
Son : Jean-Louis Richet et Philippe Olivier
Produit par Véronique Coquet pour la Comédie Nouvelle
13.00 €


3ème partie de LA TRILOGIE AMOUREUSE :

Ou la défaite de Ferdinand. Un an plus tard, au cours des représentations du spectacle, Ferdinand pousse Clémence dans les bras d’un comédien de la troupe. Il veut mettre à l’épreuve leurs engagements et surtout profiter de l’occasion pour s’envoyer tranquillement son « ex ». Hélas et horreur : voilà que Clémence tombe éperdument amoureuse de son nouvel amant et que la jalousie qui s’empare à nouveau de Ferdinand ne le lâche plus car cette fois-ci, évidemment, Clémence ne revient pas !
Trahissant horriblement ses promesses, perdant toute retenue, Ferdinand attaque l’ennemi à boulets rouges, soutenu dans ce combat imprévu par Max qui, lui, voit Bernadette, sa femme, lui échapper inéluctablement. Les deux cocus échouent misérablement sur un banc public en Pologne, un pays où les nuits ne durent que trois heures, ce qui fait qu’on ne dort jamais et, que c’est pour des cocus la pire chose qui puisse arriver. Il ne leur reste plus alors qu’à se parler interminablement de leurs malheurs respectifs, du temps qui passe et de leur jeunesse, qui, déjà, s’en est allée !

Spectacle en deux parties avec entracte

Bonus face 1 :
- Présentation des films
– Entretien avec Clémence Massart

Bonus face 2 :
- Répétitions – Interview de Philippe Caubère
- Note technique

« Pas de hasard si le public fait chaque soir un triomphe à ces scènes de la vie d’un saltimbanque amoureux. Il ne salue pas seulement la performance de l’homme orchestre (…) Mais il reconnaît également, sous l’apparence de la bouffonnerie, que Caubère porte ici à bout de bras la forme entière de l’humaine comédie » PASSAGES




Voir un extrait en vidéo :

Ext Le triomphe de la Jalousie
envoyé par malavidafilms