SO BRITISH VOL 2

De : Halas & Batchelor

Grande-Bretagne, PAL, 51 mn
2, couleur, mono
9.00 €


Une 2ème sélection du Studio HALAS & BATCHELOR
7 nouveaux bijoux pour petits et grands

L’orchestre du Palm Court
1964, 8 minutes, sans paroles
Rien ni personne ne pourrait perturber un orchestre aussi flegmatique que celui de Palm Court ! Ni la destruction du Ritz, ni le naufrage du Titanic, ni de féroces pirates ou le ventre d’une baleine !

Hamilton au festival de musique
1961, 6 minutes, VF
Hamilton revient avec son fameux sens du swing ! Notre éléphant à la trompe en trompette est renvoyé de son cirque et devient baby-sitter. Mais lorsqu’il entend jouer un orchestre, il oublie tout…

La figure de proue
1953, 4 minutes, VF
Les amours contrariées d’une sirène éperdument amoureuse d’un soldat peint et sculpté dans le bois, figure de proue d’un magnifique voilier. Délicieuse illustration d’un poème du XIX, à la fois humoristique et poétique.

Les joueurs
1982, 7 minutes, sans dialogues
Une délirante et mythique partie de tennis ! Björn Borg s’oppose à son grand rival des années 1970 : John McEnroe. Si les premières balles sont courtoises, bien vite l’envie de gagner prend le dessus !

Automania 2000
1963, 6 minutes, VF
Un scientifique tente d’améliorer le monde qui l’entoure en inventant des voitures pour chaque occasion : drôle de progrès ! Un bijou satirique sur les dangers de la modernité couronné de prix.

Une petite histoire du cinéma
1957, 7 minutes, VF
C’est au 13ème siècle que le Père Roger Bacon inventa la camera obscura. Le cinéma est lui né à la fin du XIXème, mais où exactement ? Une courte histoire animée des grands moments du 7ème art, un régal d’humour britannique et une mine d’informations.

Avec toujours le fameux clip Butterfly Ball
1974, 4 minutes, VO

Bonus partie rom : dossier de presse cinéma (8 p) + dossier pédagogique (55 pages)