LE TRIOMPHE DE LA JALOUSIE
De : Bernard Dartigues
Avec : Philippe Caubère
France, PAL, 16/9 - 180 min.
zone 2, Couleur, stereo Image : Pascal Caubère
Son : Jean-Louis Richet et Philippe Olivier
Produit par Véronique Coquet pour la Comédie Nouvelle
Indisponible à la vente actuellement
3ème partie de LA TRILOGIE AMOUREUSE :
Ou la défaite de Ferdinand. Un an plus tard, au cours des représentations du spectacle, Ferdinand pousse Clémence dans les bras d'un comédien de la troupe. Il veut mettre àl'épreuve leurs engagements et surtout profiter de l'occasion pour s'envoyer tranquillement son "ex". Hélas et horreur : voilàque Clémence tombe éperdument amoureuse de son nouvel amant et que la jalousie qui s'empare ànouveau de Ferdinand ne le lâche plus car cette fois-ci, évidemment, Clémence ne revient pas !
Trahissant horriblement ses promesses, perdant toute retenue, Ferdinand attaque l'ennemi àboulets rouges, soutenu dans ce combat imprévu par Max qui, lui, voit Bernadette, sa femme, lui échapper inéluctablement. Les deux cocus échouent misérablement sur un banc public en Pologne, un pays où les nuits ne durent que trois heures, ce qui fait qu'on ne dort jamais et, que c'est pour des cocus la pire chose qui puisse arriver. Il ne leur reste plus alors qu'àse parler interminablement de leurs malheurs respectifs, du temps qui passe et de leur jeunesse, qui, déjà, s'en est allée !
Spectacle en deux parties avec entracte
Bonus face 1 :
- Présentation des films
· Entretien avec Clémence Massart
Bonus face 2 :
- Répétitions · Interview de Philippe Caubère
- Note technique
"Pas de hasard si le public fait chaque soir un triomphe àces scènes de la vie d'un saltimbanque amoureux. Il ne salue pas seulement la performance de l'homme orchestre (...) Mais il reconnaît également, sous l'apparence de la bouffonnerie, que Caubère porte ici àbout de bras la forme entière de l'humaine comédie" PASSAGES
Voir un extrait en vidéo :